Rigueur de l'hiver

Publié le par Contribuable

 

Le rythme des saisons nous impose des évidences bien connues de tous, malheur à ceux qui veulent s'en affranchir. L'économie aussi a des saisons, depuis le  conflit de 45, la France a connu des périodes de croissance, puis des pauses, l'effort peut se faire sans douleur, lorsque tout va bien.

Nous sommes dans l'hiver du parcours économique avec comme seule inconnue la date de la sortie de cet hiver et le retour de la croissance.

Le chômage a globalement progressé. De 0,8% et de 39600 en Octobre et de 6.8% en un an. On est à une encablure des 5 millions de chômeurs, 4.883.000 exactement. Mais si on ne prend que le chômage de catégorie A (personnes n'ayant pas travaillé dans le mois), on a une baisse de 20 500. C'est le nombre d'emplois assistés et sans avenir qui ont été créés.

Les emplois d'avenir n'ont  d'avenir que si l'impôt peut les soutenir, on voit aujourd'hui la difficulté à lever de nouvelles taxes.

Les emplois de complaisance ne laissent plus la place aux (vrais) emplois d'avenir, le choix a été fait depuis longtemps ou les affairistes ont placés leurs amis aux places réservées. 

Les jeunes diplômés partent vers l'étranger pour obtenir des salaires en adéquation avec leur niveau d'études.

Le Maire de St Cyprien annonce, une convention d'emploi pour les handicapés dans le Journal l'indépendant, serions en période électorale, il donne dans le social après avoir fait un feu d'artifice de dépenses et de cadeaux sur le foncier. L'effet d'annonce prime sur la réalité, une promesse recouvre la précédente pour une ville sans mémoire.

Malheureusement les échéances des prêts se succèdent et obèrent l'investissement et le bon fonctionnement de la commune, les leçons du passé ne sont pas prises en compte.

Les ventes et leur produit ont été affectées aux dépenses courantes, les bijoux de famille ont servi à nourrir le quotidien et non à payer les Âneries du passé.

 

Les promesses d’emploi ne seront pas tenues après l’élection le candidat aura perdu la Mémoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article