Corruption

Publié le par Contribuable

L'ex Ministre du budget CAHUZAC préparait sa réélection à la députation, vous en doutiez, pas lui.

Il s'est moqué des citoyens et de la République, mais est il le seul, la réponse est NON, il voulait simplement retrouver le confort ROYAL des élus.

Interrogé par un adhérent du mouvement ANTICOR, il va plus loin , il est favorable à l'exclusion à vie des élus fautifs de corruption financière, tout en ajoutant que certains élus se comportent comme étant, dans une caste différente des citoyens.

 

ANTICOR:

 

L’entretien avec le candidat aux législatives Jérôme Cahuzac était apparemment tendu…

Je n’en garde pas un bon souvenir. C’est un entretien qui était très désagréable. D’abord, en raison du comportement de Jérôme Cahuzac qui était très arrogant. Il attaquait chaque point de la charte avec agressivité et mauvaise foi et critiquait même des points qui n’existaient pas.

Il était tout de même d’accord avec vous sur un point, qui portait sur… les délits financiers ?

Oui (rires). Il nous demandait la plus grande sévérité et proposait d’aller même encore plus loin que la charte, d’aller jusqu’à l’inéligibilité à vie. À lire les dernières nouvelles, et sa volonté de revenir, ça fait rire jaune.

Nous, à Anticor, nous demandions une clause d’éligibilité, non pas pour punir encore plus les coupables mais pour prévenir tout nouveau dérapage.

Jérôme Cahuzac vous a aussi indiqué qu’il estimait qu’il n’existait pas d’instance judiciaire indépendante en France.

En relisant le compte-rendu de cet entretien, que certains des participants ont trouvé trop sobre par rapport à la réalité, j’ai été stupéfait. Ses phrases montrent que certains élus ont le sentiment d’appartenir à une caste différente des citoyens. Notre démocratie est en danger. C’est sans doute lié à la professionnalisation de la politique et au cumul des mandats dans le temps. Hollande a fait des propositions mais trop faibles.

 

Surprenant cette confession, avant les évènements connus de tous et qui prouve qu'il était parfaitement conscient de se situer hors d'atteinte des lois de la République.

Il n'est pas le seul, notre Région et notre Département ne manquent pas d'exemples de ces élus qui défient constamment les lois Républicaines.

Cette situation existe que par la non application des textes juridiques.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Tant que la politique sera «alimentaire», elle sera gangrénée par les voyous !!!<br />
Répondre
F
<br /> Il est urgent de pourvoir au remplacement du pauvre juge d'instruction qui a mis fin à ses jours.<br /> <br /> <br /> Et que l'on aille enfin au bout de toutes les affaires qui intéressent notre coin.<br /> <br /> <br /> Car les propos de Cahuzac me glacent le sang ! Quelle impudence !<br />
Répondre